Posted on novembre 2nd, 2016*/?>

ETUDIER AU LVH

ADMISSION AU LVH 

CONDITIONS, REGLES, PROCEDURES RENTREE 2024

 

Mesdames, Messieurs,

Vous souhaitez inscrire votre enfant au Lycée Français Victor Hugo à la rentrée scolaire 2024. Vous trouverez sur cette page nos conditions d’admission.

Une inscription dans un établissement français, homologué par le ministère de l’éducation nationale français, implique une pleine adhésion des parents comme de l’élève à ses objectifs pédagogiques et éducatifs, ainsi qu’à ses principes et règles de fonctionnement, garantie de la cohésion et de la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs portées par le LVH.

En tant que parents d’élèves, vous participez aux instances consultatives du LVH par l’élection de vos représentants. Le conseil d’école et le conseil d’établissement associent les partenaires de l’école, et en particulier les parents d’élèves, à la réflexion sur la vie de l’établissement. Il est essentiel que vous soyez partie prenante dans ces instances.

 

Conditions d’inscription :

Selon leur nationalité ou leur cursus scolaire, les élèves sont admis au Lycée Victor Hugo dans la limite des places disponibles. Les admissions sont prononcées, au regard des critères définis ci-dessous :


Règles d’admission :

Les enfants sont admis dans le niveau de classe correspondant à leur année de naissance (tableau ci-dessous pour l’année 2024-2025) :


CALENDRIER DES INSCRIPTIONS pour 2024

PROCEDURE D’INSCRIPTION

  1. Préinscription en ligne sur Skolengo (PREINSCRIPTIONS ici)
  2. Dépôt des dossiers complets de demande d’inscription avant le 15 mars 2024. Au-delà de cette date, veuillez contacter le lycée directement. (Tel.+359 (0)2 963 29 64)
  3. Tests d’entrée pour les demandes d’inscription à partir de la Grande Section de maternelle (élèves venant d’un établissement non homologué) entre mars et mai.
  4. Notification d’admission ou refus d’admission par courriel
  5. Réponse de la famille par mail pour accepter ou refuser l’admission
  6. Si admission, règlement des droits de 1ère inscription. 

Pour que l’inscription soit définitivement validée, le dossier devra être complet et les droits de 1ère inscription payés.

 

Liste des pièces à fournir pour le dossier de demande d’inscription : à télécharger ICI.
Documents complémentaires à télécharger :